Développer une application mobile – Dida Agency - Dida Agency I Application I Site Web
13517
post-template-default,single,single-post,postid-13517,single-format-standard,mkd-core-2.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.1,burst-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,no_animation_on_touch,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Développer une application mobile – Dida Agency

Vous souhaitez créer un site ou une application mobile ? Aujourd’hui, créer un site internet gratuitement est possible, mais le développement des applications est bien plus compliqué. Que ce soit sur Android studio ou sur l’App store, développer une application est un processus complexe qui requiert certaines connaissances techniques.

Les points essentiels pour le développement d’une application mobile. 

Avant de développer une application, il est indispensable de se poser les bonnes questions :

  • Pour qui et pourquoi souhaitez-vous créer une application mobile ? Il est important de connaître votre cible pour concevoir au mieux votre application.
  • Est-ce que votre entreprise a déjà entamé une transformation digitale ? Êtes-vous présent sur le web et sur les réseaux sociaux ? Quel est le niveau de votre digitalisation ?
  • Quel type d’application mobile souhaitez-vous développer ? Différentes applications peuvent être envisagées : application native, hybride, web, gratuite, premium, avec achats intégrés, avec publicités ou payante, etc.
  • Quel est votre budget ? Dans la réalisation d’une application, il faut prendre en considération dans son coût, son design, sa communication, sa soumission aux plateformes d’appli et sa maintenance. 

Une fois la réponse à ces questions, vous pouvez envisager de créer une application mobile. Comme on crée un site internet gratuitement, il est aussi possible de créer une application Android en ligne. Seulement, si vous souhaitez disposer d’une application créative, performante et conforme aux exigences mobiles, confiez son développement à des développeurs d’applications professionnels.

Créer une application mobile en 6 étapes

Voici les étapes nécessaires pour la création d’application mobile :

  • Choisir le design de l’application mobile : couleurs, typographie, etc.
  • Choisir l’environnement de développement : Android studio, Visual studio, Flutter, etc.
  • Développer l’application : introduire les fonctionnalités, les options.
  • Lancer la version bêta : cette version test permet de mieux observer sa performance et de noter les améliorations nécessaires. 
  • Faire un tracking de l’application : savoir ce que font les utilisateurs avec l’appli, en vue de l’améliorer si besoin.
  • Soumettre l’application dans les plateformes d’applis pour qu’elle soit accessible aux utilisateurs.

Bien entendu, après la création de votre application et sa mise en service, il est nécessaire de faire régulièrement une maintenance ou des mises à jour, au fur et à mesure que la technologie évolue.

Les applications mobiles sont parfois classées selon qu’elles sont basées sur le web ou natives, c’est-à-dire créées spécifiquement pour une plate-forme donnée. Une troisième catégorie, celle des applications hybrides, combine des éléments des applications natives et des applications web.

Les outils de développement d’application

La création de votre site peut s’accompagner de celle d’une application, et nous allons vous présenter les 3 meilleurs outils de développement d’application de téléphonie mobile. 

IONIC

Ionic est un SDK open-source qui a été lancé en 2013 pour le développement d’applications multiplateformes. Il a été créé par Drifty Co. et utilise plusieurs technologies, ce qui le rend idéal pour le développement d’applications multiplateformes

Ionic est principalement utilisé pour construire des applications mobiles natives à l’aide des technologies suivantes :

  • HTML
  • JavaScript 
  • CSS

FLUTTER

Flutter est une boîte à outils d’interface utilisateur portable lancée par Google pour développer des applications multiplateformes. Elle propose un rendu de haute qualité et offre une superbe expérience utilisateur. 

Flutter est conçu de manière à fonctionner avec les codes existants. Par conséquent, il est utilisé par les développeurs pour créer des applications multiplateformes dans le monde entier. Flutter est un logiciel libre, son utilisation est donc gratuite et fonctionne avec :

  • C++
  • C
  • Dart 

Les développeurs choisissent très souvent Flutter du fait qu’il accélère le processus de développement et réduit la complexité comme le coût de développement des applications.

REACT NATIVE

Comme son nom l’indique, React Native prend en charge les applications natives. Il s’agit d’un cadre de développement d’applications multiplateformes qui permet de créer des applications Android et iOS.

React Native est utilisé par plusieurs géants de la technologie comme Instagram, Airbnb, Facebook, Tesla, Walmart, etc. Il utilise JavaScript comme langage de programmation afin d’écrire des codes sources d’applications multiplateformes de type native. Actuellement, React Native ne soutient qu’ iOS et Android, mais prévoit d’étendre ses services à d’autres plateformes à l’avenir.

Développez votre application en toute simplicité : faites-nous confiance.

Si vous n’avez aucune connaissance technique pour développer une application mobile, confiez la conception de votre app à des experts. Dida dispose d’équipes de développeurs maîtrisant aussi bien Ionic, Flutter, que React Native, et dans de nombreux langages de programmation

Nous sommes spécialisés dans le milieu du développement d’app et nous proposons des applications web, mobile ou hybride, de A à Z. Notre équipe crée des applications simples ou sophistiquées, conformes à vos besoins et à ceux de vos utilisateurs, tout en s’informant des dernières mises à jour dans le domaine.

Que diriez-vous de travailler avec nous ?

Contactez-nous pour vos projets d’application mobile. 

test test
No Comments

Leave a Comment

saglikpersoneli.com.tr